top of page
  • Photo du rédacteurEAPG

Valorisation des Associations

Dans le Guyancourt magazine 584 du mois de mai, un article évoque un projet réalisé par la classe média du collège Ariane. Ce projet avec M6 a permis aux jeunes de réaliser un reportage diffusé au journal d’information du 12h45.

L’objectif de cette classe est d’initier les élèves à l’éducation aux médias en permettant de comprendre comment se construit l’information, de vérifier ses sources et d’étudier les différents types de médias.

Les deux sujets retenus par les élèves ont été un magasin d’alimentation Bio, situé à Villaroy et un reportage sur le Mix Martial Arts plus connu sous le sigle MMA avec un interview d’un athlète semi-professionnel dans ce sport de combat.

Cet article permet de valoriser le travail des élèves et des professeurs qui ont commencé cette initiative il y a déjà 4 ans et nous nous en félicitons.

Mais quel dommage de ne pas avoir expliqué en quelques lignes le choix de cet athlète.

En effet, aujourd’hui âgé de 29 ans, ce combattant a commencé son parcours à 18 ans en intégrant le club de Kung fu wu shu de notre ville. A 23 ans, il participait aux championnats du Monde de Sanda, forme sportive combat du Kung fu.

Quel dommage de ne pas avoir profité de cet article pour valoriser, même en quelques lignes, le travail des bénévoles et des professeurs qui, toute l’année, encadrent des jeunes en les initiant à des techniques mais aussi en leur inculquant des valeurs de respect, de travail, de rigueur et de tolérance.

C’est pour mieux soutenir nos associations, qu’aux dernières élections municipales, nous nous engagions à créer une maison des associations (engagement n° 39 : programme ici)

Par cette déclaration, nous renouvelons notre soutien aux associations, aux bénévoles qui travaillent toute l’année au développement du tissu associatif de la ville et à leurs enseignants.

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page