Tribune 606 : Vente de biens immobiliers communaux : un changement salutaire pour plus de transparence et de priorité aux Guyancourtois
- EAPG
- 5 juin
- 1 min de lecture
Lors du conseil municipal du 11/02/2025, nous avons voté la vente de biens appartenant à la Ville, et – fait nouveau – la vente est désormais réservée en priorité aux Guyancourtois
Si nous ne pouvons que nous réjouir de cette évolution, ce changement n’est pas anodin.
Il fait suite à notre intervention au conseil du 06/02/2024 où nous avions révélé qu’une vente immobilière avait eu lieu avant même que l’agence choisie n’ait été officiellement mandatée par la Ville. Rappelons-nous qu’au moment de la présentation de cette délibération, l’adjoint en charge du dossier reconnaissait même avoir rencontré les futurs acheteurs en Mairie… avant que la procédure ne soit lancée !
Grâce à notre vigilance, cette transaction fut annulée et la procédure de vente des biens communaux entièrement revue. La nouvelle méthode intègre désormais des critères plus justes et plus transparents, en réservant prioritairement l’accès des biens aux habitants de Guyancourt.
Nous nous félicitons que nos alertes aient permis de faire évoluer les pratiques municipales dans un sens plus équitable et plus respectueux de l’intérêt général.
Comments