Tribune 607 : Fêtes des association ou guichet d'inscription?
- EAPG
- il y a 12 minutes
- 1 min de lecture
À l'heure où nous vous écrivons, la rentrée avec « Associations en fêtes » n'a pas encore eu lieu (dépôt du texte avant le 5 août oblige).
Cette journée était un moment privilégié autour de rencontres entre les habitants et le monde associatif guyancourtois, parfois de découverte, grâce à des démonstrations d’activités associatives. Cette journée conviviale se terminait en fin d’après-midi, ce qui est toujours le cas dans les villes voisines. À Guyancourt elle se clôturera malheureusement encore cette année à 14h30.
Ce rendez-vous, qui sonnait comme une rentrée officielle pour tous, et en particulier pour les associations, n’est maintenant pratiquement plus qu’un guichet d'inscription et non une fête. C’est pour cette raison que nous regrettons le choix fait par la majorité, en 2023, de réduire sa durée alors que cette journée pourrait se construire autour d’animations.
Nous redisons ici notre attachement au monde associatif. Nous lui devons une partie de l’âme de notre ville, de sa convivialité, de sa capacité à accueillir les nouveaux Guyancourtois et à en être une source d’innovation.
Nous souhaitons une très bonne rentrée à nos associations, ainsi qu’à vous tous, chers Guyancourtois.
Commentaires