Tribune 608 : Transparence et respect des décisions
- EAPG

- 25 sept.
- 1 min de lecture
Le conseil municipal est le cœur de la vie démocratique locale. Les décisions de cette assemblée représentant tous les Guyancourtois sont souveraines. Pourtant, plusieurs faits nous inquiètent.
Il y a un an, nous avons voté une convention de mise à disposition d’éducateurs auprès de l’École Municipale des Sports avec un brevet d’état. Lors d’une question au dernier conseil nous constatons que la mairie ne respecte pas le niveau de diplôme qu'elle a elle-même exigé pour l’encadrement de nos enfants.
Fin 2023, deux pavillons furent mis en vente si précipitamment que la délibération dut être annulée en mai 2024 pour vice de forme : la promesse de vente datait d’avant le mandat confié. Depuis, plus de projet de cabinet médical, pourtant présenté comme urgent et « ficelé ». L’un des pavillons a finalement été vendu à des Guyancourtois, conformément à notre souhait. C’est mieux ainsi.
Quand nous interpellons la majorité, on nous reproche de « feuilletonner » et, dernièrement, on nous qualifie de « lanceurs d’alerte ». Le terme nous honore, sans nous rassurer.
Dernière proposition : nous aider à rédiger nos tribunes. Censure ?
Nous serons vigilants jusqu’à la fin du mandat.
Retrouver aussi la séquence vidéo du conseil municipal du 1 juillet illustrant la conclusion de notre tribune. Au delà de ce que nous y écrivons le son donne aussi le ton des interpellations.







Commentaires