Tribune 610 : Travailler ensemble
- EAPG

- il y a 4 jours
- 1 min de lecture
Lors de l’avant dernier conseil municipal, le maire s’est permis d’accuser directement le Conseil départemental, et les élus du canton, de dix ans d’inaction sur la prévention de la délinquance à Guyancourt. Il faut attendre six mois avant les élections pour annoncer seulement trois éducateurs en recrutement, priorisés au Pont du Routoir. Était-il nécessaire de perdre dix ans pour comprendre l’urgence ? Faudra-t-il attendre encore une décennie pour agir à la hauteur des besoins sur les autres quartiers ?
Après cet échange, nous avons relayé la réponse des élus départementaux lors du conseil de septembre démontrant, éléments à l’appui, le nombre et la diversité des aides et subventions du Conseil départemental à Guyancourt (détails sur ici).
Plutôt que de chercher des coupables, il est urgent de coordonner toutes les forces sur la prévention. L’efficacité publique naît de la coopération, certainement pas des invectives.
Ce principe est au cœur de notre engagement.
À EAPG, nous l’affirmons clairement, l’action de fond passe par le respect, la concertation et l’exigence d’agir sans faux-semblants.






Commentaires