• EAPG

Tribune 575 - A Propos de Concertation…

Pendant la campagne électorale des municipales, la majorité promettait de « Favoriser la participation de tous à la vie locale… en continuant d’associer les habitants à tous les aménagements de leur quartier et aux grands projets de la Ville ».

Or, le projet de construction d’un centre cultuel sur Guyancourt, un espace que nous savons nécessaire en lui-même, n’a pas fait l’objet d’atelier participatif, d’atelier citoyen ou d’une quelconque concertation auprès de tous les Guyancourtois.

Nous sommes passés d’une phrase dans le Guyancourt Magazine d’avril 2021 consacré à La Laïcité à une réunion d’information et non de concertation, le 10 mai dernier, où étaient invités uniquement les riverains les plus proches du lieu défini pour son emplacement.

Nous regrettons l’absence de concertation entre ces deux dates, Avril 2021 / Mai 2022. Les riverains ont ainsi été mis devant le fait accompli. De plus, le lieu et l’environnement de ce projet nécessaire en lui-même ne regardent-ils pas aussi l’ensemble des Guyancourtois, et pas seulement un quartier ou même quelques rues et riverains ?

Retrouvez l’intégralité de notre déclaration ainsi que la séquence vidéo ici

7 vues0 commentaire