Au conseil municipal du 19/12/2023, nous nous sommes abstenus lors du vote sur l’attribution de deux pavillons, issus du patrimoine de la ville, mis en vente par la commune.
Ces pavillons, vendus à des prix "abordables", auraient pu être prioritairement attribués à deux familles, idéalement Guyancourtoises, primo-accédantes.
Compte-tenu de leur localisation, un projet immobilier à taille humaine pouvait aussi être étudié, la parcelle faisant 643m2.
Nous pensons que toutes les possibilités n’ont pas été assez évaluées par l’équipe majoritaire.
Sans nier le besoin de médecins sur notre ville, l’attribution de ces deux lots à une SCI ayant pour projet la création d’un « centre médical », dont nous n’avons pas eu de description en séance, aurait pu s’intégrer dans le programme immobilier cité précédemment satisfaisant toutes les parties. La création d’un cabinet médical devrait faire l’objet d’un projet de ville spécifique.
Le changement de destination de bâtiments, en particulier d’habitation, à l’heure d’une crise du logement sans précédent, est une de nos préoccupations majeures. Visiblement la majorité privilégie une vente express.
Comentarios