top of page
  • Photo du rédacteurEAPG

Tribune 586 : Tranquillité pour les habitants

Sujet déjà évoqué dans de précédentes tribunes pour les quartiers de Villaroy et du Village, nous abordons ici l’application de mesures strictes de circulation et leur respect pour garantir la sécurité des usagers de la route et la tranquillité des riverains.

Ces mesures sont particulièrement attendues à « La Minière ».


Comment assurer la tranquillité et la sécurité des riverains sans faire respecter la limitation existante de tonnage des camions et la vitesse de tous les véhicules qui traversent ce secteur ? C’est une question de sécurité, mais aussi de santé si on pense aux nuisances sonores induites par cette circulation.

Nos élus ont voté le « plan de prévention du bruit dans l’environnement » de SQY qui prévoit de réduire « les effets nuisibles de l’exposition au bruit ».

Il revient aux autorités locales et aux citoyens de s'engager activement dans cette démarche afin de préserver la vie et la quiétude des guyancourtois de ce quartier qui accueille de nouveaux habitants depuis la publication de ce plan.

Nous profitons de cette tribune qui clôt l’année scolaire pour souhaiter à chacune et chacun d’entre vous de profiter pleinement, dans le calme et en toute sécurité, de la période estivale à venir.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page