top of page
  • Photo du rédacteurEAPG

Tribune 584 - Quand le stationnement est vraiment anarchique

Depuis quelques mois nous constatons une multiplication d’infractions au code de la route au croisement des rues Haussmann et Delorme/Ledoux.

Elles se font sous une caméra vidéo. Fonctionne-t-elle tant les infractions sont nombreuses et quotidiennes ?


Il suffit de s’arrêter quelques minutes pour voir des automobiles en double file sans chauffeur parfois. Nous y avons même constaté un bus en double file.

Les aires de stationnement réservées aux livreurs ou aux motos ne sont pas respectées. Certains se garent aussi dans le carrefour pour aller chercher quelques courses alors qu’il existe deux parkings à proximité. Ces stationnements anarchiques sont très dangereux car ils réduisent la visibilité et qu’il faut respecter une priorité à droite à cet endroit (très aléatoirement respectée, hélas).


Un renfort de la signalisation, mais surtout une présence plus accrue de la police municipale serait des plus efficace pour régler ces problèmes. Mais en a-t-elle la consigne puisque les chefs de service changent tous les 18 mois ?


A l’été 2023 la communauté d’agglomération commence le réaménagement des rues de Villaroy et Haussmann. Nous espérons que ce projet n’ajoutera pas encore des complications pour les habitants et les commerçants de ce quartier.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page