top of page
  • EAPG

Tribune 579 - Un projet pour rassembler


À l’été 2021, la ville a renouvelé le contrat du prestataire pour la restauration collective. Parce que l’exigence de qualité, la maitrise de la chaine d’approvisionnement (circuit court et produits bio) ainsi que le développement de nouvelles offres de services comme le portage de repas destinés aux séniors et aux personnes dans le besoin, nous restons persuadés qu’une restauration centrale municipale ou intercommunale serait bénéfique à tous, petits et grands et au personnel communal.


C’est dans cette perspective que nous avions présenté en 2020 un engagement (n°5) autour d’un projet fédérateur auquel les parents, les enfants, les services municipaux mais aussi les associations pourraient prendre part, depuis sa conception jusqu’à sa réalisation.


L’idée semble faire son chemin puisqu’une réflexion est en cours au niveau de la Communauté d’Agglomération incluant une mutualisation des moyens entre municipalités.

Mais soyons ambitieux, à l’heure où on parle de transition écologique, d’économie , c’est autour de projets co-construit que nous pouvons motiver les parties prenantes dans l’engagement écologique tout en développant de nombreuses actions pédagogiques.


C’est sûrement un pari gagnant et nous espérons que Guyancourt sera moteur pour sa réalisation.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page