• EAPG

Tribune 578 - Bailleurs sociaux et rattrapage des charges

Nous avons été sollicités par de nombreux habitants du quartier du Pont du Routoir inquiets des très importants rattrapages de charges prélevées, sans information au préalable, par leur bailleur Versailles Habitat (VH).

Ils entament sérieusement le budget des locataires, aux revenus modestes.


Sans nier la situation actuelle en particulier celle liée à l’augmentation soudaine des prix de l’électricité et du gaz, la répercussion de ces augmentations sur les résidents est, semble-t-il, aggravée par l’absence d’entretien régulier par VH de son parc immobilier de Guyancourt, constituant ainsi de véritables passoires thermiques.


En complément du courrier envoyé par Monsieur le Maire aux bailleurs sociaux, et des actions menées par le collectif du Pont du Routoir, nous avons adressé, en septembre, un courrier à notre député et à notre conseillère départementale (dont la compétence centrale est l’action sociale) afin qu’ils puissent intervenir également auprès des bailleurs sociaux.


Nous suivrons ce dossier en espérant, qu’à court terme, la compréhension de chacun permette que l’intégralité des augmentations ne soit pas supportée par les seuls locataires.

 

Les deux courriers à l'intention de notre député et notre conseillère départementales ci-dessous :

courrier_a_Monsieur_Charles_Rodwell
.pdf
Download PDF • 137KB

courrier_a_Madame_Laurence_Boularan
.pdf
Download PDF • 136KB

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout