• EAPG

Tribune 573 : Quartier des savoirs : donnez votre avis maintenant, après il sera trop tard !

La deuxième phase de concertation a été lancée le 19 mars dernier lors d’une réunion publique réunissant malheureusement peu de Guyancourtois.

Sans les élus, les organisateurs, la dizaine de Vicinois concernés par ce quartier qui jouxte leur commune, dans la quarantaine de personnes présentes il n’y avait qu’une poignée de Guyancourtois.

Si les grandes orientations du projet urbain (implantation de la gare, nombre et typologie de logements, dévoiement de la RD91, etc…) sont déjà définies, cette deuxième phase de concertation nous donne la possibilité de communiquer nos idées et nos attentes pour faire évoluer ce projet dans un sens meilleur pour tous.

Ainsi, le dévoiement de la RD91 peut avoir du sens dans ce projet mais la fermeture du tunnel aura un impact pour l’accès à une partie du quartier de l’Europe et aux liaisons inter villes.


Nous nous opposons clairement à cette fermeture.

Nous pensons qu’un compromis peut être trouvé en conservant l’usage initial de ce tunnel qui permet d’éviter les ruptures de circulation, l’allongement des trajets, avec un impact sur la pollution et les nuisances sonores.


Pour échanger avec l’équipe EAPG sur ce sujet, contactez-nous.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout