• EAPG

Tribune 572 : Qualité de vie au travail et Service Public

La ville met en place une Charte pour le télétravail qui sera effective en mars 2022. Cette démarche rencontre notre approbation puisque nous l’avions proposée dans notre programme, voilà donc plus de 2 ans, pour les élections municipales de mars 2020. Nous l’aurions mise en œuvre dès l’automne 2020, avant la pandémie.

Rétrospectivement, que de changements auraient été apportés au personnel et à la continuité du service public pendant le premier confinement et les restrictions qui suivirent !

Proposer le télétravail, dans la limite du possible et du réalisable, sans perturbation des services et en conciliant la vie professionnelle et la vie personnelle des agents du service public municipal était une des composantes de notre programme sur la Valorisation du travail du personnel de la ville. L’ambition était plus large que la mise en place du télétravail, puisque nous évoquions une démarche participative avec le personnel pour, entre autres, améliorer son environnement de travail (engagement 54).

L’écoute des besoins du personnel municipal de façon attentive et pertinente, la modernisation permanente de sa condition de travail et des services aux habitants, voilà des projets motivants pour tous.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout