• EAPG

Tribune 565 - La sécurité de nos enfants, une priorité ?

La sécurité de nos enfants, une priorité ?


Dans notre tribune précédente nous souhaitions une très bonne rentrée à nos enfants, avec l’espoir qu’elle soit la plus « normale » possible compte-tenu du contexte sanitaire.

À ce jour, la campagne vaccinale permet d’envisager une certaine maitrise de l’épidémie même s’il va falloir « vivre avec » pendant encore de nombreux mois, voire une année.

Nous devons donc continuer l’effort de vaccination mais aussi le respect des gestes barrière.


Mais il est de la responsabilité de la ville de donner, dans nos écoles, tous les moyens aux enseignants et au personnel d’accompagnement, les outils de prévention.

Parmi eux, un semble faire consensus : le détecteur de CO2.

Il permet d’alerter les adultes lorsqu’il est nécessaire d’aérer une salle (la cantine, le dortoir des maternelles, les classes, …) dans laquelle le taux de CO2 serait devenu trop important, pouvant provoquer la potentielle saturation en virus.


À ce jour à Guyancourt …. Rien !


Bien sûr ces détecteurs ont un coût ! Bien sûr, la municipalité peut attendre la subvention du conseil départemental ou régional ! Bien sûr elle peut blâmer le ministère qui ne fait aucun effort ! …


Mais n’est-ce pas une question de responsabilité et de … priorité ?



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tribune 562 - Concertation ou verbalisation ?

Drôle de printemps à Guyancourt ! Les Garennes, Bouviers, l’Europe, … le printemps du « papillonnage » (expression de M le Maire) prévenant que des habitudes de stationnement prises depuis des décenni