• EAPG

Tribune 564 - Rentrée 2021

Déjà la Rentrée…

Deux dates importantes en ce début septembre :

  • Pour les élèves, le 2 c’est la « rentrée scolaire ». Souhaitons-leur une belle année. Qu’elle leur permette, avec l'aide de leurs parents, d’acquérir de nouvelles connaissances, de faire de nouvelles rencontres, d’accroître peu à peu leur esprit critique qui va construire leur personnalité. Sans oublier les enseignants, rentrés la veille (la prérentrée). Formulons le vœu que leur contexte de travail, parfois complexe, puisse s’améliorer malgré tout.

  • Pour tous les Guyancourtois, le 4 sera la « fête des associations et de la transition écologique ». Comme nous le disions dans notre programme, nous rappelons notre attachement à la vie associative de Guyancourt : « nous voulons qu'elle soit une « ville… attentive et confiante envers ses associations et dans la créativité des Guyancourtois ». Très bonne fête des associations à tous.

À l’heure où nous écrivons cette tribune, règne encore l'incertitude sur l’évolution du virus qui règle nos vies depuis plus de 18 mois. Mais, contrairement à l'an passé, nous avons un nouvel atout : le vaccin. Si, aujourd’hui, la couverture vaccinale est meilleure, alors nous pouvons espérer vous souhaiter, avec optimisme, une très bonne rentrée à tous.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tribune 562 - Concertation ou verbalisation ?

Drôle de printemps à Guyancourt ! Les Garennes, Bouviers, l’Europe, … le printemps du « papillonnage » (expression de M le Maire) prévenant que des habitudes de stationnement prises depuis des décenni