• EAPG

Tribune 561 - Le quartier des Savoirs : Premier éco quartier de Guyancourt !

Avec la présentation du futur quartier des Savoirs débute une longue concertation avec les habitants. Elle sera la clé de sa bonne intégration dans notre ville, compte-tenu de l'importance du quartier, plus de 1800 logements.


Cette présentation a laissé entrevoir la naissance du premier éco quartier de Guyancourt.


Les quartiers récents de la Mare Jarry ou de Villaroy auraient pu répondre à cette définition. À l'époque de leur construction les élus de notre ville dirigeaient SQY et les écologistes étaient dans la majorité municipale.


Nous avons l’ambition que ce quartier soit une vitrine de l’aménagement durable des villes de demain, porteuses d’innovations sociales et environnementales voulues par les habitants, sans a priori dogmatiques : tous les types de logements doivent être construits, dans des proportions assurant un équilibre urbain et une mixité sociale apaisée. Quel en sera le modèle ? Un quartier « village », avec des bâtiments aux architectures équilibrées ou des « cubes de béton » ? Les deux existent à Guyancourt ! Le bien-être des habitants de ce futur quartier, comme celui de tous les Guyancourtois, est au cœur de nos préoccupations : une concertation réelle permettra aux urbanistes de les traduire concrètement.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout