• EAPG

Tribune 556 - 2020 se termine !

La fin de l'année 2020 se profile et, avec elle, les fêtes qui l'accompagnent ou, malheureusement, et pour trop d'entre nous, auraient dû l'accompagner.

Nos premières pensées vont vers celles et ceux éprouvés cette année. Chacun peut mettre un nom, un visage derrière un aspect de cette crise : souffrance et parfois perte d'un être cher, crise économique, difficultés financières, commerces fermés, étudiants sans "petits boulots" mais qui vont grossir les files d'attente des restos du cœur, familles éclatées car elles n'ont pas supporté, ensemble, une période difficile, enseignants à la recherche de leur idéal bafoué ...

Mais, comme dans un miroir, apparaissent d'autres images et ce sont celles-ci que nous voudrions aussi évoquer en cette fin d'année 2020. On se rappelle la solidarité qui a permis de s'aider mutuellement entre voisins, de se parler alors qu'aucune parole n'était jusque-là échangée, de la liste des courses partagées, ... de ces petits riens qui donnent vie aux mots solidarité et lien social trop souvent galvaudés. C'est tout ceci qui a aussi fait 2020 et dont il faut se souvenir.

Bonnes fêtes de Noël à toutes et à tous de la part de vos élus, A. Cavelan, Z. Daïra, R. Barry, D. Morel & P. Chancelier et de l’équipe Ensemble, Agissons Pour Guyancourt.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout