• EAPG

Tribune 555 - Défendre les valeurs de la France est le devoir de tous

Dernière mise à jour : juil. 1

Élus, nous portons et garantissons les Valeurs de la France. Ces dernières semaines, elles furent sauvagement attaquées, en particulier, la liberté de pensée et son corollaire, la liberté d’expression.

Par cette tribune, nous rendons hommage et témoignons notre soutien à celles et ceux qui transmettent tous les jours ces valeurs, en même temps que le savoir et l’esprit critique : tous les professeurs, des écoles aux universités. Grâce à eux, nos enfants apprennent à penser librement, développent leur esprit critique, s'ouvrent au monde extérieur, loin de l’ignorance et de l’obscurantisme.

Il y a 115 ans, nous avons séparé ce qui relève de la religion et de l'État, afin que chacun puisse librement s'épanouir dans sa foi, quelle qu'elle soit, ou dans son athéisme, en toute discrétion, sans exercer de prosélytisme et pour que la science et le raisonnement puissent s'exercer dans le respect de l'éthique. Nos enfants, quelle que soit leur histoire doivent à l'école, s'approprier la France, son Histoire et ses Valeurs. Il nous appartient de veiller à ce que ce lieu reste ce sanctuaire de la transmission et le creuset des valeurs de la France.

Soyons vigilants, chacun à son niveau. L’équipe EAPG et ses élus le sont.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout