• EAPG

Tribune 554 - Bâtir, une nécessité, mais avec concertation !

Le 22 septembre dernier, était présenté aux habitants du quartier de Villaroy le projet de construction d’un ensemble de 2 bâtiments, soit 43 appartements en accession à la propriété, sur un terrain situé à l’angle des rues de Villaroy et E. Lavisse.

Le besoin de logements est incontestable, à Guyancourt et en Ile de France. Mais les enjeux pour les élus municipaux et les conseillers communautaires ne sont-ils pas d’impulser la concertation avec les riverains, et ce, bien en amont d'un projet ? Ainsi, dans ce quartier commencé dans les années 1990, son évolution d’ensemble, les innovations technologiques dans la construction de bâtiments, .... n’auraient-elles pas été propices à ces échanges ? Cette densification était-elle opportune ? Comment s'inscrit-elle dans tout le quartier ?

Informer les riverains 3 semaines avant l’arrivée du 1er engin de chantier c’est dommage ... L’équipe majoritaire avec ses représentants « écologistes » depuis plusieurs mandats, grands promoteurs de la concertation, ont raté une occasion. Nous serons vigilants à ce que la concertation ne soit pas qu’un argument de campagne ou un élément de langage, ni même un « entre-soi ».

Définir la « Ville que nous voulons » serait un beau débat participatif.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout